Les fueilles

L’automne à Montréal

Ça y est, je m’installe vraiment à Montréal, enfin presque…
Depuis le mois dernier (houlà, déjà…), je me suis installé à Montréal dans le but de rester au moins 6 mois en trouvant un travail et une bonne colloc.

 

A ma grande surprise, j’ai trouvé la job parfaite en une coupe de jours seulement : développeur multimédia chez we+are interactive, une agence web très cool sur Montréal. J’y travail depuis le début du mois, et pour l’instant tout ce passe très bien, des gens sympas, une bonne ambiance et des projets cool, parfait !

 

Pour l’appart, j’ai trouvé une collocation avec un Québécois qui à l’air cool, dans un petit appart bien placé et qui a son petit cachet… un peux underground mais j’aime bien ! Le seul hic est que je n’emménagerai qu’à la fin du mois, en attendant, je fais partit des murs de l’auberge de jeunesse… C’est sympa et l’on rencontre pleins de gens, mais des fois il est agréable d’avoir un vrais chez-soi.

 

 

Du coup, je sors pas mal en ce moment, comme ça je passe vraiment du bon temps, j’en profite un max et je rencontre des gens super ! Que ce soit au sein de l’auberge avec ceux qui restent un bout de temps ici, en particulier Flo & Cricri, ou via le groupe que j’ai rencontré quand Adeline était là, je ne me sens pas seul dans la ville, chose que j’appréhendais le plus avant de venir.

 

Pour ce qui est de la vie au Canada, Montréal est vraiment une ville agréable. La première impression que j’ai eut sur le fait que c’est la ville des Bisounours demeure vrais. J’ai vraiment le sentiment que tout le monde a la banane et profite de leurs temps libre.

 

 

Le temps par contre à vraiment changé en 3 semaines. L’été indien est juste une grande Joke, car vendredi j’ai vus mes premiers flocons et ce weekend le thermomètre était largement sous le 0 la nuit; alors qu’il y a moins d’un mois tout le monde était en T-shirt. Les paysages ont bien changés, avec toutes les feuilles rouges, jaunes, orange par terre (oui, car en fait, les montagnes ne sont pas comme dans les livres, une fois que les feuilles sont rouges, elles sont par terre ;)), ce qui donne un beau cachet à la ville comme à la campagne.

 

D’ailleurs, avec les potes que je me suis fais ici, nous avons passé la fin de semaine dans les hautes Laurentides, les petites montagnes juste au Nord de Montréal; dans un grand chalet (avec spa dehors et cheminée). C’est une place magnifique en cette saison et ça reste proche de la ville. Malgré le fait que les arbres n’avaient plus guerre de feuilles, de belles couleurs se dégagent des forêts automnales s’élevant au milieu de nombreux lacs pour former une chaîne de montagne douce et apaisante.

 

Halloween s’en viens !!! Et comme c’est vraiment populaire ici, on voit foisonner citrouilles et sorcières dans les rues, les bars, les restos… Et tout le monde parle déjà de leur déguisement : à qui sera le plus original ! En même temps ressort les pièces de théâtres d’horreurs et la Zombie Walk samedi, où tout le monde, déguisé en Zombie, défile dans les rues de la ville. J’espère que mon déguisement fera fureur ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLUS D'IMAGES

  1. Tu parles déjà comme un québécois !
    Gros bisous Barbu !

  2. Solut tsoua ! Ma fois j’te souhaite une bein bonne faete de la saint Nicolas, et d’la part d’ma blonde de part la maeme !!!

    Bonne faete le frangin !

Poster un commentaire