Côté Est de Montréal

La fin de l’automne à Montréal

Comme je suis bien installé et que je ne vadrouille plus sans arrêt  je diminue un peux la fréquence des articles; mais je ne vous abandonne pas pour autant ;)

Du coup je suis enfin dans un vrais « chez-nous »; un appart sympa et bien placé et mon colloc est sympa. Ça change énormément de l’auberge, et ce n’est pas plus mal; non pas que je n’ai pas aimé, mais il était grand temps. Et ce n’est pas le même rythme non plus, moins de vadrouilles dans les bois contre plus de soirée en ville. Mais même en cette période où il commence à faire froid et gris, il y a bien des choses à faire !

 

 

Fin octobre, une semaine avant Halloween, était organisé une grande Zombie-Walk en plein cœur de Montréal. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, tout le monde se déguise en Zombie et défile dans la rue en y donnant un air de fin du monde. Même si vous pouvez vous contenter de venir regarder les monstres, le mieux est certainement de jouer le jeu, se déguiser et faire le mort !

 

Une semaine après commençaient les partés Halloween qui se sont étalés les deux week-ends entre le 31 Octobre. Une semaine entière où il n’est pas étonnant de voir débouler un homme-cochon dans un restaurant et où tout le monde est déguisé (pas forcément en monstre) dans la rue une fois la nuit tombée. Et le soir du 31, tous les enfants vont aux portes décorées demander la bourse ou la vie aux voisins de leur quartier.

 

 

 

 

Et maintenant, Noël arrive et les rues se colorent petit à petit avec les décorations sur les balcons  les magasins et dans les grandes rues. Samedi dernier à déjà eut lieu le défilé du père Noel, accompagné de tous ses acolytes, petits lutins et compagnie… Et ce n’est que le début puisqu’ils accrochent encore les décorations et l’on aura même le droit aux chansons de noël dans les resto et magasins…

 

Niveau climat, ce mois de Novembre fut très ensoleillé ! Et même si les feuilles tombent depuis plus d’un mois, cela ne fait pas longtemps qu’il n’y en à plus sur les arbres. Ce qui donnais un certain charme aux petites ruelles, avec les tas de feuilles colorées partout.

Mais il fait également de plus en plus froid, il est donc temps de s’équiper pour l’hiver. Après le manteau, les bottes, bonnets gants etc, je me suis déjà équipé pour passer du temps dans les montagnes quand enfin la neige se montrera ! Pour ceux qui sont intéressé par les sports de glisses, tous le monde me recommande Jay-peak, une station à 2 heures de Montréal, mais côté USA, car pas si loin beaucoup plus haute (1,209 mètres au sommet) que le Mont Tremblant (875 mètres) – hey oui, je ne suis pas encore vers les Rocheuses :(

 

Ma petite déception, c’est que je ne pourrai pas voir de vrais match de la NHL (ligue de hockey) car les joueurs sont en grève et ne ferons donc pas de match cette saison. Mais ayant vus le niveau des matchs étudiants, je pense que les équipes amateurs ne sont déjà vraiment pas mauvaises; je vous redirai ça…

 

 

Côté travail, la vie chez We+are se passe pour le mieux, avec du travail intéressant et une super ambiance. D’ailleurs nous avons une équipe de 7 Mo-Bro (et Mo-Sista) pour Movember. La chose est que l’on se rase à blanc le premier du mois de Novembre, puis on entretient notre belle moustache tout le mois, afin de récolter des dons pour la santé mentale masculine et le cancer du colon.

PS : Pour me voir avec une belle moustache : http://mobro.co/busbz

 

 

 

PLUS D'IMAGES

Poster un commentaire